Jamais depuis le temps des 7 Fondateurs l'Arcanae n'a
été autant en danger. D'horribles créatures et des sauvages assoiffés
de sang se sont glissée à travers les murs des dimensions, ne laissant
aucun choix au Grand Conseil : l'Ordre des Iron Guards doit être
réveillé une nouvelle fois.
(textes et images traduites du site
Vortex de Fantasy Flight Games)
Les hexagones communs
|
Les Forteresses de Arcanae
(Stronghold)
Nom |
St |
Mstr |
Ct |
Out |
Arm |
Vie |
Spéc |
Texte |
Academy
of the Arcane |
4 |
7 |
0 |
1 |
1 |
2 |
Ld,
P |
|
Plasma
Laboratory |
- |
1 |
2 |
1 |
1 |
2 |
|
Action: Move a
Plasma minion up to two spaces. |
Guard Hall |
- |
1 |
2 |
3 |
2 |
2 |
|
Guard Hall's
Output may be divided between multiple Metro Guard minions
that are summoned adjacent to it. |
Essence
Collector |
- |
1 |
2 |
1 |
1 |
2 |
|
Action: Discard
the top tile of your draw stack and receive 2 energy. |
|
|
Les Créatures de Arcanae (Minions)
Nom |
St. |
Mstr. |
Ct |
Rg. |
Att. |
Mvt |
Arm. |
Vie |
Spéc |
Type |
Texte |
Iron
Enforcer |
2 |
3 |
1 |
1 |
1 |
2 |
1 |
1 |
|
|
Receives +1
armor for each adjacent Iron Enforcer |
Street
Patrol |
2 |
3 |
1 |
1 |
1 |
2 |
1 |
1 |
|
Metro guard |
Receives +1
attack for each adjacent Metro Guard minion. |
Iron
Guard |
1 |
2 |
2 |
1 |
2 |
2 |
2 |
1 |
Cs |
|
|
Iron
Commander |
1 |
2 |
3 |
1 |
3 |
2 |
1 |
2 |
Op |
|
|
Metro
Protector |
- |
1 |
2 |
1 |
2 |
1 |
1 |
2 |
|
Metro guard |
Friendly
strongholds adjacent to at least one Metro Protector receive
+1 armor. |
Cloud
Runner |
- |
1 |
2 |
1 |
1 |
2 |
1 |
2 |
F |
|
If Cloud runner
begins its movement adjacent to the Vortex, it receives +2
move. |
Power-Gem
Courier |
- |
1 |
3 |
1 |
0 |
3 |
1 |
2 |
F |
|
Action: Remove
all wound counters from an adjacent friendly tile. |
Iron Guard
Infiltrator |
- |
1 |
3 |
1 |
0 |
3 |
3 |
1 |
|
|
Action: Replace
Infiltrator with a minion of equal or lesser Cost from your
hand and return Infiltrator to your hand. |
Plasma
Servant |
- |
1 |
3 |
1 |
2 |
2 |
1 |
3 |
F |
Plasma |
If Plasma
Servant consumes an energy tile, you may draw a tile. |
|
Les deck Maelstrom par Maik
Ces decks n'utilisent que des hexagones communs, donc
présents dans Vortex : Maelstrom :
|
Deck #1 - Iron Guards
|
4 Academy of the Arcane
1 Guard Hall
3 Iron Enforcer
2 Iron Guard
2 Iron Commander
|
Deck #2
|
3 Academy of the Arcane
1 Guard Hall
1 Plasma Laboratory
3 Street Patrol
1 Metro Protector
1 Iron Guard
1 Plasma Servant
1 Iron Guard Infiltrator
Les hexagones rares
|
La Forteresse rares de Arcanae (Strongholds)
Nom |
Ct |
Out. |
Arm |
Vie |
Spéc. |
Texte |
Teleportation
Station |
3 |
1 |
1 |
2 |
Ld |
Action: Move a
friendly adjacent minion to a space adjacent to another
friendly tile in play. |
|
|
Les Créatures rares de Arcanae (Minions)
Nom |
Coût |
Rg. |
Att. |
Mvt |
Arm. |
Vie |
Spéc. |
Type |
Texte |
Council
Master |
2 |
1 |
0 |
1 |
1 |
1 |
|
Visionary |
Action: Spend
X energy. For
each energy, your oppponent must discard one tile from his
or her hand. |
Eyes of
the Academy |
2 |
1 |
1 |
1 |
2 |
1 |
|
Visionary |
Action: Look
at the top tile of your opponent's draw stack. You may
discard this tile into your opponent's discard stack. |
Meditation
Circle |
3 |
1 |
0 |
1 |
2 |
2 |
|
Visionary |
Place a
counter on Circle at the end of your Summon Phase. If your
opponent plays an event tile, you may discard a number of
counters equal to that event's energy cost (minimum of one)
to cancel that tile. |
Council
Elders |
4 |
2 |
1 |
1 |
3 |
1 |
Am, U |
|
|
War
Golem |
5 |
2 |
2 |
1 |
2 |
2 |
|
|
Action:
Destroy one adjacent enemy stronghold. |
|
|
Les Événements de Arcanae
(Events)
Nom |
Ct |
Texte |
Essence
Strike |
0 |
Spend X
energy and give a tile adjacent to one of your tiles X
damage. |
Secret
Acquisition |
0 |
Take an
energy counter from your opponent's Hoard and put it into
your own. |
Conspiracy |
0 |
Conspiracy
remains in play until the beginning of your next turn.
While in play, you may spend energy to cancel your
opponent's draw action (1 energy per draw canceled.) |
Banish |
1 |
Return one
minion in play to its owner's hand, and remove all counters
from it. |
Defense
Shield |
1 |
Target minion
cannot receive damage until the beginning of your next turn. |
Vortex
Channel |
1 |
Draw three
tiles. Put two
in your hand and discard the other one. |
Surgical
Strike |
1 |
Look at your
opponent's hand. Force your opponent to discard one tile of
your choice from his or her hand. |
|
|
Pas de reliques pour Arcanae |
Les decks avancés
Tous les decks ont été préparés par Maik.
Un grand merci à lui.
Metro Guards
6 Academy of the Arcane
2 Guard Hall
4 Street Patrol
4 Metro Protector
2 Iron Commander
1 Iron Guard Infiltrator
1 Power-Gem Courier
2 War Golem
1 Secret Acquisition
1 Defense Shield
1 Banish
Les Metro Guards sont une bonne base pour un deck Arcanae. Ici, ils sont
accompagnés par quelques Iron Guards et les sympathiques War Golems. La
stratégie se réduit à la construction d'une belle défense (les Metro
Protectors sont utiles à cet effet) pour placer les Golems. Dans ce
contexte, les puissants mais fragiles Iron Commanders sont peut-être
plus efficaces comme menace qu'en pure attaque.
Les événements sont aussi plutôt défensifs - l'utilisation optimale
de Banish dans ce deck est probablement de libérer un espace adjacent
au Vortex puis d'y bouger un Golem. Avec l'un d'eux en position (et un
Defense Shield en main), il va être plutôt dur de vous arracher le contrôle
du Vortex.
Iron and Plasma
4 Academy of the Arcane
2 Plasma Laboratory
2 Guard Hall
4 Iron Enforcer
3 Iron Guard
1 Eyes of the Academy
1 Council Master
1 Power-Gem Courier
4 Plasma Servant
1 Council Elders
1 Conspiracy
1 Essence Strike
La tache principale des Iron Guards et Enforcers est de défendre jusqu'à
ce qu'il ait un Plasma Laboratory et un ou deux Plasma Servants sur la
table. Une fois que c'est fait, essayez d'étayer votre réserve pendant
quelques touts, en utilisant la capacité de pioche des Plasma Servants
aussi souvent que possible, et utilisez ensuite l'énergie accumulée
pour une action décisive.
L'action décisive peut être un solide Essence Strike, la défausse
d'une main pleine grâce au Council Master (suivi d'une Conspiracy si
possible) ou juste un max de saut vers les positions clés par les
Plasma Servants. En manque d'idée, on peut toujours mitrailler avec les
Council Elders ...
A plusieurs endroits à la fois
4 Academy of the Arcane
2 Guard Hall
2 Teleportation Station
4 Iron Enforcer
2 Iron Guard
2 Metro Protector
1 Meditation Circle
1 Iron Guard Infiltrator
4 Iron Commander
1 Council Elders
1 Surgical Strike
1 Vortex Channel
Mon 3é deck Arcanae est né de la constatation que les Iron
Commander semblaient très inefficaces dans nos parties, spécialement
quand on les compare au Ethernal Throng de Host. La seule différence
entre les deux et que le Throng peut voler, ce qui fait qu'il est plus
facile à protéger et plus difficile pour vos opposants de se défendre
contre lui.
Je me suis donc attelé à créer quelque chose pour que les Iron
Commander marchent mieux, et la façon la plus évidente pour ce
faire est d'améliorer leur capacité de mouvement. Se téléporter est
à peu prêt le meilleur mouvement que l'on puisse avoir, donc les
Teleportation Station se devaient d'être présentes. A part ça, l'Infiltrator
est la pierre angulaire de ce deck - allez derrière les défenses de
l'adversaire, échangez pour un Commander et attaquez immédiatement
avec overpower. Rincez, répétez, bien qu'il sera dur de refaire le mm
coup contre le même joueur.
Utiliser les Street Patrols ou les Iron Enforcers comme servant à bas
prix est principalement une affaire de style. J'ai choisi l'option la
plus offensive et pour l'instant ça marche joliment. Avec une brochette
d'Enforcers d'un coté du Vortex et un Commander ou deux de l'autre, peu
de créatures du mal peuvent forcer vos défenses, et dès que vous
pouvez vous téléporter, c'est heure de l'attaque.
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