Depuis un millier d'années, l'empereur des dragons
a étendu son domaine par la diplomatie, la ruse et la force brutale.
Désormais les murs entre les plans s'amenuisent, et le temps est venus pour
les Draconis de s'étendre à nouveau. Le temps de l'invasion est venu.

(textes et images traduites du site
Vortex de Fantasy Flight Games)
Les hexagones communs
Nom |
St. |
Mstr |
Cout |
Out. |
Armure |
Vie |
Spéc. |
Fiery
Peaks |
*4 |
*7 |
0 |
1 |
1 |
2 |
Ld, P |
Nkai Temple |
- |
*1 |
1 |
2 |
3 |
1 |
Ld |
Nom |
St. |
Mstr. |
Ct |
Rg. |
Att. |
Mvt |
Arm. |
Vie |
Spéc |
Type |
Texte |
Draconoid Trooper |
2 |
3 |
1 |
1 |
2 |
1 |
1 |
1 |
- |
- |
May not participate in
attacks on strongholds. |
Nkalla Viper |
2 |
3 |
1 |
1 |
1 |
2 |
1 |
1 |
- |
Reptaur |
If adjacent to an enemy
stronghold, you may summon Reptaur tiles adjacent to Viper as if Viper
were a stronghold with an Output equal to the Output of the enemy
stronghold. |
Nkalla Pillager |
1 |
2 |
2 |
1 |
2 |
2 |
1 |
2 |
Cs |
Reptaur |
If Pillager
participates in an attack that destroys a stronghold, you receive X
energy, where X is that stronghold's Output. |
Draconoid Battlelord |
1 |
2 |
3 |
1 |
2 |
2 |
3 |
1 |
- |
- |
If Battlelord consumes
an energy tile, all tiles adajcent to that energy tile receive 1
damage. |
Draconoid
Berserkers |
- |
2 |
1 |
1 |
2 |
1 |
1 |
1 |
- |
- |
When Berserkers come
into play or are destroyed, all adjacent tiles receive 1 damage. |
Priestess of Nkai |
- |
1 |
2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
- |
- |
While Priestess is in
play, you may spend 1 energy to prevent an event tiles from being
discarded after you play it. Return the event tile to your hand
instead. |
Nkalla Zealot |
- |
1 |
2 |
2 |
1 |
2 |
1 |
1 |
F |
Reptaur |
May only participate in
attacks with other Reptaur minions. Zealot may not participate in an
attack alone or with other Zealots. |
Hatchlings |
- |
1 |
2 |
1 |
2 |
2 |
1 |
2 |
Cs |
Dragon |
Action: Discard
Hatchlings and replace it with a Dragon minion from your hand. If the
new minion has a higher Cost than Hatchlings, you must play the
difference in energy. |
Draconoid Shardlord |
|
1 |
3 |
1 |
0 |
2 |
2 |
1 |
|
|
Action: Give 1 damage
to up to three adajcent tiles. |
Les deck Maelstrom par Maik
Ces decks n'utilisent que des hexagones communs, donc
présents dans Vortex : Maelstrom :
 |
Deck #1 - Nkalla
|
3 Fiery Peaks
1 Nkai Temple
3 Nkalla Viper
2 Nkalla Pillager
1 Nkalla Zealot
2
Draconoid Battlelord
 |
Deck #2 - Draconoid
|
4 Fiery
Peaks
1 Nkai Temple
1
Draconoid Berserkers
2 Draconoid Trooper
1 Hatchlings
1 Nkalla Pillager
1 Draconoid Shardlord
1 Draconoid Battlelord
Les hexagones rares
 |
Les Forteresses rares de Draconis (Strongholds)
Nom |
Cout |
Out. |
Armure |
Vie |
Spéc. |
Texte |
Draconoid
Colony |
1 |
3 |
1 |
2 |
Ld |
If you summon a
Dragon minion adjacent to Colony, Colony is destroyed. |
Valley of
the Bones |
1 |
1 |
1 |
2 |
U |
If a Dragon
minion is destroyed, place a counter on Valley. During your
Summon Phase, Valley receives +X Output, where X is the number
of counters. |
|

 |
Les Créatures rares de Draconis (Minions) |
Nom |
Coût |
Rg. |
Att. |
Mvt |
Arm. |
Vie |
Spéc. |
Type |
Texte |
Elder
Wizard |
3 |
2 |
1 |
2 |
1 |
2 |
|
|
If Wizard participates
in an attack that destroys an enemy minion, you may spend X energy to
give X damage to any one minion adjacent to the destroyed minion. |
Tkaras Scouts |
3 |
1 |
1 |
3 |
3 |
1 |
F |
Dragon |
|
Dnakas Phase
Dragon |
4 |
1 |
2 |
0 |
2 |
2 |
|
Dragon |
Action: Move Phase
Dragon to a space adjacent to any other Dragon minion in play. |
Dnakas Sentries |
4 |
1 |
2 |
1 |
2 |
3 |
Dm |
Dragon |
|
Tkaras Firelord |
5 |
2 |
2 |
1 |
1 |
3 |
|
Dragon |
If Firelord
participates in an attack that destroys an enemy tile, all tiles
adjacent to that tile receive 1 damage. |
Dnotai
Battlemaster |
7 |
1 |
3 |
2 |
3 |
2 |
Am,F,
L(3), Op, U |
Dragon |
|
 |
Les Evénements de Draconis (Events) |
Nom |
Ct |
Texte |
Waking
the Ancients |
0 |
During this Summon
Phase, all your Dragon minions receive -2 Cost (to a minimum of 1),
but you may only summon Dragon minions. |
Dragonsong |
0 |
Play during your
opponent's Movement Phase. Enemy minions of less than 2 Cost may not
move. |
Fiery Siege |
0 |
No tiles may be
summoned adjacent to target stronghold until the beginning of your
next turn. |
Battle Rage |
1 |
Play during your attack.
All your minions participating in the attack have Overpower for the
duration of the attack. |

Pas de reliques pour Draconis
Les decks avancés
Tous les decks ont été préparés par Maik.
Un grand merci à lui.
Draconoids
4 Fiery Peaks
2 Nkai Temple
1 Draconoid Colony
4 Nkalla Viper
4 Nkalla Pillager
3 Nkalla Zealot
1 Draconoid Shardlord
2 Draconoid Battlelord
2 Elder Wizard
1 Dkaras Raiding Party
1 Battle Rage
Il n'y a que 7 Forteresses, puisque les Nkalla Vipers font
office de Forteresses supplémentaires. Avec vos Nkala Pillagers et un
Draconoid Battlelord précoce, ça peut être un deck incroyablement rapide.
Dans les parties longues, le manque de grosses brutes put vous faire du mal,
donc exploitez votre vitesse. Et des que vous avez un Elder Wizard sur la
table, essayez de garder de l'énergie pour lui dans votre réserve.
Il est possible que le Dkaras Raiding Party soit le moins radical des 4
hexagones promotionnels, mais si vous ne voulez pas jouer avec les promos
(pas une décision déraisonnable), remplacez-le par un autre Battlelord.
Ou, comme petite surprise, par un Dnotai Battlemaster ...
Dragons
4 Fiery Peaks
2 Nkai Temple
1 Valley of the Bones
1 Sacred Isle of Nkai
2 Draconoid Trooper
1 Priestess of Nkai
4 Hatchlings
2 Tkaras Scouts
2 Dnakas Phase Dragon
1 Dnakas Sentries
2 Tkaras Firelord
1 Dnotai Battlemaster
1 Fiery Siege
1 Waking the Ancients
Un deck plutot lent qui peut clairement devenir très puissant.
A moins que vous jouiez contre un deck de vitesse (rapide), vous pouvez
envisager de mettre Sacred Isle dans votre main de départ - il y a 12
dragons dans ce deck, et piocher un carte supplémentaire pour le plus
possible d'entre eux sera sûrement un avantage.
La Valley (of the Bones) peut devenir efficace en un temps incroyablement
court, vous devriez la placer quelque part où elle est défendable. Et
commencez à collecter de l'énergie dès que vous avez le
Battlemaster dans votre main, car il vaut chaque point de son prix
exorbitant. Oh, et utilisez le combo Priestress + Waking the Ancients aussi
souvent que vous pouvez.

Rage Folle
5 Fiery Peaks
3 Nkai Temple
2 Draconoid Trooper
4 Draconoid Berserkers
1 Nkalla Pillager
1 Draconoid Shardlord
3 Draconoid Battlelord
1 Elder Wizard
1 Tkaras Scouts
1 Dnakas Sentries
1 Tkaras Firelord
2 Battle Rage
Une belle brochette de Servant Draconis avec un focus sur
les différents guerriers Draconoid. Les Berserkers font parti de vos
hexagones clés, mais vous devriez attendre un Nkai Temple avant de les
invoquer. Un Trooper et le Nkalla Pillager sont donc de meilleurs choix pour
votre main de départ. Un opposant avec un tas de Forteresse et Servant à
faible armure devrait bientôt être réduit en miette par la pression
constante d'attaques à 1point que vous pouvez infliger. N'importe quoi d'un
peu résistant (armure 3) peut poser problème, cependant, et les Elder
Wizard peuvent être la clé de ce problème si vous avez assez d'énergie
dans votre réserve. Les parties avec ce deck sont souvent assez sanglantes,
donc au moins vous ne devriez pas manquer d'hexagones à consommer...
|