Précédente ] Remonter ] Suivante ]



DRACONIS

Depuis un millier d'années, l'empereur des dragons  a étendu son domaine par la diplomatie, la ruse et la force brutale. Désormais les murs entre les plans s'amenuisent, et le temps est venus pour les Draconis de s'étendre à nouveau. Le temps de l'invasion est venu.

(textes et images traduites du site Vortex de Fantasy Flight Games)

Les hexagones communs

  • Les Forteresses de Draconis (Stronghold)

Nom St. Mstr Cout Out. Armure Vie Spéc.
Fiery Peaks *4 *7 0 1 1 2 Ld, P
Nkai Temple  - *1 1 2 3 1 Ld
  • Les Créatures de Draconis

Nom St. Mstr. Ct Rg. Att. Mvt Arm. Vie Spéc Type Texte
Draconoid Trooper 2 3 1 1 2 1 1 1  -  - May not participate in attacks on strongholds.
Nkalla Viper 2 3 1 1 1 2 1 1  - Reptaur If adjacent to an enemy stronghold, you may summon Reptaur tiles adjacent to Viper as if Viper were a stronghold with an Output equal to the Output of the enemy stronghold.
Nkalla Pillager 1 2 2 1 2 2 1 2 Cs Reptaur If Pillager participates in an attack that destroys a stronghold, you receive X energy, where X is that stronghold's Output.
Draconoid Battlelord 1 2 3 1 2 2 3 1  -  - If Battlelord consumes an energy tile, all tiles adajcent to that energy tile receive 1 damage.
Draconoid Berserkers 2 1 1 2 1 1 1  -  - When Berserkers come into play or are destroyed, all adjacent tiles receive 1 damage.
Priestess of Nkai 1 2 1 1 1 1 1  -  - While Priestess is in play, you may spend 1 energy to prevent an event tiles from being discarded after you play it. Return the event tile to your hand instead.
Nkalla Zealot  - 1 2 2 1 2 1 1 F Reptaur May only participate in attacks with other Reptaur minions. Zealot may not participate in an attack alone or with other Zealots.
Hatchlings  - 1 2 1 2 2 1 2 Cs Dragon Action: Discard Hatchlings and replace it with a Dragon minion from your hand. If the new minion has a higher Cost than Hatchlings, you must play the difference in energy.
Draconoid Shardlord   1 3 1 0 2 2 1     Action: Give 1 damage to up to three adajcent tiles.

Les deck Maelstrom par Maik

Ces decks n'utilisent que des hexagones communs, donc présents dans Vortex : Maelstrom :

Deck #1 - Nkalla

3 Fiery Peaks
1 Nkai Temple

3 Nkalla Viper
2 Nkalla Pillager
1 Nkalla Zealot

2 Draconoid Battlelord

Deck #2 - Draconoid

4 Fiery Peaks
1 Nkai Temple

1 Draconoid Berserkers
2 Draconoid Trooper
1 Hatchlings
1 Nkalla Pillager
1 Draconoid Shardlord
1 Draconoid Battlelord

Les hexagones rares

Les Forteresses rares de Draconis (Strongholds)
Nom Cout Out. Armure Vie Spéc. Texte
Draconoid Colony 1 3 1 2 Ld If you summon a Dragon minion adjacent to Colony, Colony is destroyed.
Valley of the Bones 1 1 1 2 U If a Dragon minion is destroyed, place a counter on Valley. During your Summon Phase, Valley receives +X Output, where X is the number of counters.

 

Les Créatures rares de Draconis (Minions)

Nom Coût Rg. Att. Mvt Arm. Vie Spéc. Type Texte
Elder Wizard 3 2 1 2 1 2     If Wizard participates in an attack that destroys an enemy minion, you may spend X energy to give X damage to any one minion adjacent to the destroyed minion.
Tkaras Scouts 3 1 1 3 3 1 F Dragon  
Dnakas Phase Dragon 4 1 2 0 2 2   Dragon Action: Move Phase Dragon to a space adjacent to any other Dragon minion in play.
Dnakas Sentries 4 1 2 1 2 3 Dm Dragon  
Tkaras Firelord 5 2 2 1 1 3   Dragon If Firelord participates in an attack that destroys an enemy tile, all tiles adjacent to that tile receive 1 damage.
Dnotai Battlemaster 7 1 3 2 3 2 Am,F, L(3), Op, U Dragon  

 

Les Evénements de Draconis (Events)

Nom Ct Texte
Waking the Ancients 0 During this Summon Phase, all your Dragon minions receive -2 Cost (to a minimum of 1), but you may only summon Dragon minions.
Dragonsong 0 Play during your opponent's Movement Phase. Enemy minions of less than 2 Cost may not move.
Fiery Siege 0 No tiles may be summoned adjacent to target stronghold until the beginning of your next turn.
Battle Rage 1 Play during your attack. All your minions participating in the attack have Overpower for the duration of the attack.

Pas de reliques pour Draconis

Les decks avancés

Tous les decks ont été préparés par Maik. Un grand merci à lui.

Draconoids

4 Fiery Peaks
2 Nkai Temple
1 Draconoid Colony

4 Nkalla Viper
4 Nkalla Pillager
3 Nkalla Zealot
1 Draconoid Shardlord
2 Draconoid Battlelord
2 Elder Wizard
1 Dkaras Raiding Party

1 Battle Rage

Il n'y a que 7 Forteresses, puisque les Nkalla Vipers font office de Forteresses supplémentaires. Avec vos Nkala Pillagers et un Draconoid Battlelord précoce, ça peut être un deck incroyablement rapide. Dans les parties longues, le manque de grosses brutes put vous faire du mal, donc exploitez votre vitesse. Et des que vous avez un Elder Wizard sur la table, essayez de garder de l'énergie pour lui dans votre réserve.
Il est possible que le Dkaras Raiding Party soit le moins radical des 4 hexagones promotionnels, mais si vous ne voulez pas jouer avec les promos (pas une décision déraisonnable), remplacez-le par un autre Battlelord. Ou, comme petite surprise, par un Dnotai Battlemaster ...

Dragons

4 Fiery Peaks
2 Nkai Temple
1 Valley of the Bones
1 Sacred Isle of Nkai

2 Draconoid Trooper
1 Priestess of Nkai
4 Hatchlings
2 Tkaras Scouts
2 Dnakas Phase Dragon
1 Dnakas Sentries
2 Tkaras Firelord
1 Dnotai Battlemaster

1 Fiery Siege
1 Waking the Ancients

Un deck plutot lent qui peut clairement devenir très puissant. A moins que vous jouiez contre un deck de vitesse (rapide), vous pouvez envisager de mettre Sacred Isle dans votre main de départ - il y a 12 dragons dans ce deck, et piocher un carte supplémentaire pour le plus possible d'entre eux sera sûrement un avantage.
La Valley (of the Bones) peut devenir efficace en un temps incroyablement court, vous devriez la placer quelque part où elle est défendable. Et commencez à collecter de l'énergie dès que vous avez  le Battlemaster dans votre main, car il vaut chaque point de son prix exorbitant. Oh, et utilisez le combo Priestress + Waking the Ancients aussi souvent que vous pouvez.

Rage Folle

5 Fiery Peaks
3 Nkai Temple

2 Draconoid Trooper
4 Draconoid Berserkers
1 Nkalla Pillager
1 Draconoid Shardlord
3 Draconoid Battlelord
1 Elder Wizard
1 Tkaras Scouts
1 Dnakas Sentries
1 Tkaras Firelord
2 Battle Rage

Une belle brochette de Servant Draconis avec un focus sur les différents guerriers Draconoid. Les Berserkers font parti de vos hexagones clés, mais vous devriez attendre un Nkai Temple avant de les invoquer. Un Trooper et le Nkalla Pillager sont donc de meilleurs choix pour votre main de départ. Un opposant avec un tas de Forteresse et Servant à faible armure devrait bientôt être réduit en miette par la pression constante d'attaques à 1point que vous pouvez infliger. N'importe quoi d'un peu résistant (armure 3) peut poser problème, cependant, et les Elder Wizard peuvent être la clé de ce problème si vous avez assez d'énergie dans votre réserve. Les parties avec ce deck sont souvent assez sanglantes, donc au moins vous ne devriez pas manquer d'hexagones à consommer...