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BROOD

De la vallée des sauterelles aux rivages de la mer brûlante, le mot s'est transmis : les portails se sont ouverts, et les faibles sont des fruits murs prêt à être cueillis ! Maintenant le Brood se déverse depuis leur royaume ténébreux en ne laissant que chaos et douleur sur leur passage.

Brood

(textes et images traduites du site Vortex de Fantasy Flight Games)

Les hexagones communs

Les Forteresses de Brood (Stronghold)

Nom St Mstr Ct Out Arm Vie Spéc Texte
Lake of Fire 4 7 0 1 1 2 Ld, P  
Thlotas Worm Tower  - 1 1 1 1 3   Enemy minion of 1 Cost or less may not be moved adjacent to Worm Tower during the Movement Phase.
Tower of Torment  - 1 1 2 2 2    

Les Créatures de Brood(Minions)

Nom St. Mstr. Ct Rg. Att. Mvt Arm. Vie Spéc Type Texte
Daemon Horde 2 3 1 1 1 2 1 1 F    
Chitonok 2 3 1 1 1 2 1 3     May not participate in an attack.
Klatu Crawler 1 2 2 1 2 1 1 2     If Crawler participates in an attack that destroys an enemy tile, it may automatically consume that energy tile.
Chitarra Seeders 1 2 3 1 1 3 2 2 F   If Seeders consume an energy tile, you do not receive an energy counter, but you may replace the consumed energy tile with a 1 Cost minion from your hand.
Karatas Shredder  - 1 1 1 1 1 1 1     If Shredder is destroyed, you may draw one tile.
Kaltalas Slug  - 1 1 1 1 2 1 1     If Slug consumes an energy tile, it may immediately move one space.
Gallag D'rel  - 1 2 1 1 2 1 1     Action: Move an adjacent Gallag minion to a space adjacent to another Gallag D'rel in play.
Gallag K'rol  - 1 2 1 1 2 1 2   Gallag May consume energy tiles within 2 Range.
Kaltarren Scrourge  - 1 2 1 3 2 2 1 Am Kaltarren May only be summoned adjacent to a Kaltarren stronghold.
Gallag T'ral  - 1 3 1 2 2 1 3   Gallag For each energy tile consumed by a Gallag minion, you may remove one wound counter for a Gallag T'ral.

Le deck Maelstrom par Maik

Ces decks n'utilisent que des hexagones communs, donc présents dans Vortex : Maelstrom :

3 Lake of Fire
1 Thlotas Worm Tower
1 Tower of Torment

1 Karatas Shredder
1 Kaltalas Slug
1 Chitonok
2 Klatu Crawler
2 Chitarra Seeders

Les hexagones rares

La Forteresse rares de Brood (Strongholds)

Nom Ct Out. Arm Vie Type Texte
Kaltarren Womb 2 1 1 4 Kaltarren If destroyed, all other Kaltarren tiles in play are also immediately destroyed.

La Créatures rares de Brood (Minions)

Nom Coût Rg. Att. Mvt Arm. Vie Spéc. Type Texte
Womb Guardian 2 1 2 1 1 1   Kaltarren Once per turn, you may spend 2 energy to give one Kaltarren minion adjacent to Womb Guardian +1 Range.
Thlartaras Tangler 3 1 1 1 1 1     Adjacent enemy minions have zero attack.
Verada Striker 3 3 1 0 1 1      
Battle Husk 3 1 1 1 2 1     If Husk consumes an energy tile, you may choose to place the energy counter on Husk instead of in your Hoard.  Husk receives +1 attack for each energy counter on it.
Soul Captor 4 1 3 2 3 1 Am    
Talvallas Berserker 4 1 4 1 2 2     If Berserker does not participate in an attack during your Action Phase, you must spend 2 energy or destroy Berserker during your Summon Phase.

La Événements de Brood (Events)

Nom Ct Texte
Ritual of Rebirth 0 Play when one of your minions is destroyed. Draw a number of tiles equal to that minion's Cost.
Frenzy 1 Play during an attack (yours or your opponent's).  Target minion receives +2 attack for the duration of the attack.
Swarm 1 Play at the end of your Summon Phase. For each tile you summoned this Summon Phase, you may draw one tile.

Pas de reliques pour Brood

Hexagone promotionnel

Kaltarren Portalis

 

Les decks avancés

Tous les decks ont été préparés par Maik. Un grand merci à lui.

Gallag

4 Lake of Fire
3 Tower of Torment
1 Thlotas Worm Tower

1 Karatas Shredder
1 Chitonok
1 Klatu Crawler
2 Gallag K'rol
3 Gallag D'rel
4 Gallag T'ral
1 Thlartaras Tangler
1 Soul Captor
1 Talvallas Berserker

1 Frenzy
1 Ritual of Rebirth

Pas un contingent complet de Gallag - la tache principale des D'rel et K'rol est de donner bonne apparence au T'ral, et pour ça vous n'avez pas besoin d'en avoir 4. Je commence généralement avec mon ouverture Brood standard (2 Lakes, 1 Tower of Torment, 1 Shredder et 1 Crawler), mais avoir un Gallag T'ral à la place du Crawler marche également bien. Contre les decks bardé de ces maudits servants avec un coût de 1, vous pouvez envisager la Worm Tower à la place de la Tower of Torment comme hexagone de départ. Notez que le pouvoir spécial des T'ral signifie qu'ils peuvent s'auto-soigner en consommant de l'énergie.
Le fait que le Ritual of Rebirth soit plus utile qu'un second Frenzy peut être débattu, mais recevoir des tuiles sans action est toujours sympa. En plus je voulais l'inclure quelque part, et dans ce deck, les chances de voir un servant d'un coût de 3+ tué sont plutôt bonnes.

Kaltarren

3 Lake of Fire
2 Tower of Torment
1 Thlotas Worm Tower
2 Kaltarren Womb

2 Chitonok
1 Karatas Shredder
2 Klatu Crawler
4 Kaltarren Scourge
3 Womb Guardian
2 Kaltarren Portalis
1 Thlartaras Tangler
1 Talvallas Berserker

1 Frenzy

Ma contribution pour un deck Kaltarren, et je dois noter que j'ai inventé une règle maison pour le Portalis : il leur est permis d'invoquer les Scourge, mais seulement s'il y a une Kaltarren Womb en jeu quelque part. Utiliser le Portalis tel qu'il est imprimé signifie qu'il n'y a aucune bonne raison d'inclure un Womb dans votre deck, ce qui est mauvais pour deux raisons. Primo, je déteste quand les tuiles promos invalides les tuiles usuelles. Secondo, les Womb auto-destructrices ajoutent un max de tension et de stratégie pour les deux joueurs, et je ne voudrais pas que cela s'arrête. En plus, je l'aime pour l'atmosphère créé - les Scourges ne peuvent être créées que par  le Womb collant, mais le portail peut être utilisé pour les envoyer directement au combat.
Il doit y avoir un Katu Crawler dans votre main de départ pour un peu de harcèlement précoce. Après cela, défendez avec les Chinotoks, les Worm Towers et le Tangle en peluche jusqu'à ce qu'un de vos Wombs soit sur la table.
Combo favori : les Womb Guardian fournissent au Scourge une portée de 2, les Scourges utilisent leur Attack Mastery pour nettoyer la table. Essayez de garder 2 Énergie dans votre réserve aussi souvent que possible pour pouvoir utiliser ce chouette truc.

Seeders

5 Lake of Fire
2 Tower of Torment
1 Thlotas Worm Tower

1 Daemon Horde
2 Kaltalas Slug
2 Karatas Shredder
2 Chitonok
2 Klatu Crawler
1 Verada Striker
1 Thlartaras Tangler
2 Chitarra Seeders
1 Soul Captor
1 Talvallas Berserker

1 Swarm
1 Frenzy

Dans une version précédente, ce deck avait quatre Chitarra Seeders et plus de servants coûtant 1, mais sans aucun attaquant plus costaud, il est difficile de détruire des hexagones ennemis que les Seeders puissentconsommer. Maintenant, avec plus de puissance de feu (en particulier avec un Klatu Crawler dans votre main de départ), il marche mieux. Néanmoins, je suis tenté de remettre un autre Seeder- avec leur mobilité et leur résistances, ils peuvent être tellement perturbant.
Je trouve intéressant que les seuls servants Brood qui se conforme au stéréotype du Démon Gros et Fort sont ceux qui sont chers, le Soul Captor et le Berserker. La plupart des autres sont plus subtils, et un paquet d'entre eux vous offre des actions gratuites. Un des aspects stratégiques clé de Vortex selon moi est l'avantage en actions - chaque fois que vous pouvez faire qq chose sans dépenser une de vos trois précieuses actions, vous prenez le dessus sur votre adversaire. Et faire un bon usage des
opportunités d'actions gratuites que ce deck vous procure (avec les Crawlers, Shredders et l'événement Swarn) peut être la clé de la victoire.