Quelque part au plus profond des sombres forêts de Gaia, un portail s'est
ouvert. Un nouveau monstre envahi désormais la nuit, chassant les
chasseurs et détruisant l'équilibre sacré. S'ils veulent survivre, les
guerriers de la tribu Raxys doivent retrouver le monstre, le
détruire et sceller le portail de leur sang.
(textes et images traduites du site
Vortex de Fantasy Flight Games)
Les hexagones communs
|
Les Forteresses des
Gaians
(Stronghold) |
Nom |
St |
Mstr |
Ct |
Out |
Arm |
Vie |
Spéc |
Texte |
Sacred Grove |
- |
3 |
0 |
1 |
1 |
2 |
Ld, P |
|
Sallicus Hive |
- |
1 |
2 |
2 |
2 |
3 |
|
Action: Enemy minions
adjacent to Sallicus minions each receive 1 damage for each adjacent
Sallicus minion. |
Talux Caverns |
- |
1 |
1 |
2 |
2 |
2 |
|
|
|
Les Créatures des
Gains
(Minions) |
Nom |
St. |
Mstr |
Ct |
Rg. |
Att |
Mvt |
Arm |
Vie |
Spéc |
Type |
Texte |
Xixies |
- |
1 |
2 |
1 |
0 |
3 |
1 |
1 |
F |
|
Action: Move Xixies as if it were your Movement Phase. |
Leech Hound |
- |
1 |
2 |
1 |
1 |
2 |
1 |
2 |
Cs |
|
Once per turn, during your Action Phase, you may receive X energy,
where X is the Output of an enemy stronghold adjacent to Leech Hound. |
Forest Patrol |
- |
1 |
1 |
1 |
1 |
2 |
1 |
1 |
|
|
If adjacent to at least one friendly stronghold, receives +1 armor. |
Raxys Warriors |
- |
1 |
1 |
1 |
2 |
2 |
1 |
1 |
|
|
May not participate in attacks on strongholds. May not participate
in an attack and consume an energy tile in the same turn. |
Forest Raptor |
- |
1 |
1 |
1 |
0 |
3 |
1 |
1 |
F |
|
If adjacent to an enemy minion, that minion may not participate in
an attack on any target other than Raptor. |
Karlyxis Cavalry |
- |
1 |
2 |
1 |
2 |
2 |
2 |
1 |
Am |
Karlyxis |
If adjacent to at least one other Karlyxis minion, receives +1
armor. |
Raxys Hunting Party |
- |
1 |
2 |
1 |
2 |
2 |
1 |
2 |
Cs |
|
For each energy tile that Hunting Party consumes, you receive 2
energy. |
Karlyxis Guard Beast |
- |
1 |
2 |
1 |
2 |
3 |
1 |
1 |
Op |
Karlyxis |
|
Sallicus Deathwasps |
- |
1 |
1 |
1 |
1 |
2 |
1 |
1 |
F |
Sallicus |
|
Le deck Maelstrom par Maik
Ces decks n'utilisent que des hexagones communs, donc
présents dans Vortex : Maelstrom :
3 Sacred Grove
1 Talux Caverns
1 Sallicus Hive
1 Sallicus Deathwasps
1 Forest Patrol
1 Raxys Warriors
1 Karlyxis Cavalry
1 Raxys Hunting Party
1 Karlyxis Guard Beast
1 Leech Hound
Les hexagones rares
|
Les Forteresses rares des
Gaians (Strongholds) |
Nom |
Ct |
Out. |
Arm |
Vie |
Spec. |
Texte |
Roaring Falls |
2 |
2 |
2 |
3 |
|
If you summon
no tiles adjacent to any Roaring Falls in play, you may draw one
tile at the end of your Summon Phase. |
Vortex
Portal |
2 |
1 |
1 |
2 |
|
Action: Receive
1 energy. |
|
Les Créatures rares de
Gaians (Minions) |
Nom |
Coût |
Rg |
Att |
Mvt |
Arm |
Vie |
Spéc |
Type |
Texte |
Karlyxis Master |
3 |
1 |
2 |
2 |
2 |
2 |
|
Karlyxis |
Action: Move one Karlyxis minion one space. |
Raxys Wildings |
3 |
1 |
2 |
2 |
2 |
1 |
Am |
|
Place a counter on Wildings for each friendly, adjacent tile that is
destroyed. Wildings receive +1 attack for each counter. |
Sotosso Vine Beast |
3 |
1 |
2 |
2 |
2 |
1 |
Dm |
|
Action: Destroy Vine Beast to give a wound to a tile within 2 Range. |
Ancient Ent of Sotosso |
6 |
1 |
3 |
1 |
2 |
3 |
Am, Dm, L(3) |
|
|
Kalasso Juggernaut |
5 |
1 |
4 |
0 |
3 |
2 |
Op |
|
When Juggeranut comes into play, destroy all adjacent strongholds.
During your Movement Phase, you may spend X energy to give
Juggernaut X movement. |
Kogorox Ravager |
3 |
1 |
3 |
2 |
2 |
3 |
|
|
During your Summon Phase, you must spend 1 energy or destroy
Ravager. |
Moor Stag |
3 |
1 |
2 |
2 |
1 |
2 |
Am, Op |
|
If Stag participates in an attack that destroys an enemy tile, it
may immediately move. |
Raxys Bowmen |
2 |
2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
|
|
|
|
Les Événements de
Gaians (Events) |
Nom |
Ct |
Texte |
Dodge |
0 |
Play when one of your minions is the target of an attack. Choose one
enemy minion participating in the attack. This minion has zero
attack for the duration of the attack. |
Entangle |
0 |
Play during your opponent's Movement Phase. Target enemy minion may
not move this Movement Phase. |
Healing Touch |
0 |
Remove one wound counter from one of your tiles. |
|
Aucune Reliques chez les Gaians (Relics) |
Les decks avancés
Tous les decks ont été préparés par Maik.
Un grand merci à lui.
Sallicus Wildlings
4 Sacred Grove
4 Sallicus Hive
4 Sallicus Deathwasps
1 Raxys Warriors
1 Forest Raptor
1 Leech Hound
1 Raxys Bowmen
1 Raxys Hunting Party
4 Raxys Wildlings
1 Sotosso Vine Beast
1 Kalasso Juggernaut
1 Dodge
1 Entangle
Les Deathwasps tuent les créatures et les Wildlings tuent
les forteresses
pendant le Leech Hound et le Hunting Party préparent
l'arrivée du Juggernaut - voilà pour les idées de base.
Les Deathwasps sont bien plus efficaces lorsqu'ils sont 2 ou 3
sur la table, donc vous pouvez envisager de ne pas en mettre dans votre
main de départ (en partant avec 2 Groves, 1 Hive, le
Raxy Warriors et soit Wildling, soit le Hound, soit le
Hunting Party à la place) pour ensuite les invoquer par grappes.
Notez que la piqûre des Deathwasps est une capacité spéciale des
Sallicus Hive, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser aussi
souvent dans un tour que vous avez de Hives. Deux Wasps
avec deux Hives vont réduire à néant le Talvallas Berserker
en 2 actions - pas mal, en particulier quand on considère qu'eux même
n'auront pas une égratignure.
Ayez les Raxys Wildlings accompagnés par le Forest Raptor
comme protection en potentiel de représailles. Et si le Sotosso Vine
Beast se suicide, faites attention que tous vos Wildlings
soient bien placés autour et regardent.
Une dernière note : ayez toujours au moins une énergie dans votre
réserve une fois que le Kalasso Juggernaut est en jeu car il est
assez frustrant de le voir s'asseoir et ne rien faire pendant un tour
entier.
Karlyxis
4 Sacred Grove
2 Talux Caverns
2 Roaring Falls
1 Forest Patrol
2 Leech Hound
1 Raxys Hunting Party
4 Karlyxis Guard Beast
4 Karlyxis Cavalry
2 Karlyxis Master
1 Kogorox Ravager
1 Moor Stag
1 Dodge
Les créatures Karlyxis sont horriblement puissantes, et ça ne me
surprend pas que ce soit mon deck le plus puissant jusqu'ici. Même si
vous ne réussissez pas une invasion rapide , le temps n'est pas
forcément du coté de votre adversaire - une fois que les Karlyxis
Masters entre dans la danse, placez la Cavalry à une position
clé et commencez à cogner. Attack Mastery et une armure de 3 est
une combo coriace.
Jouer avec ce deck est plutôt facile, mais que
pouvez-vous faire contre ?N'importe quelle créature avec une armure de 3
sera très utile, mais la clé peut se trouver dans les attaques à
distance pour se débarrasser rapidement des Guard Beasts. S'il y
a une manière vraiment bonne de battre ce deck, je ne l'ai sûrement pas
encore trouvée.
Ents and Little Ones
4 Sacred Grove
2 Talux Caverns
1 Vortex Portal
1 Roaring Falls
2 Forest Raptor
1 Forest Patrol
1 Raxys Bowmen
1 Xixies
2 Raxys Hunting Party
2 Leech Hound
1 Raxys Wildlings
1 Moor Stag
1 Kogorox Ravager
1 Sotosso Vine Beast
2 Ancient Ent of Sotosso
1 Entangle
1 Healing Touch
En fait ils ne sont pas tous si petits. Le Ravager au moins vous
prierait sûrement de parler autrement. Le nom de ce deck était plus
approprié dans sa première version avec 3 Forest Raptors et 2 ou
3 Xixies.
Cependant je finissais trop souvent par avoir une main pleine de
créatures soit trop chères, soit trop pacifiques et j'ai ajusté un petit
peu tout ça .
Maintenant l'équilibre semble être OK - au moins les Raptors
pèsent en général plus sur les nerfs de mes adversaires que sur les
miens.
Ce qui reste de cette première version, c'est le grand nombre de
collecteurs d'énergie (Leech Hounds et Hunting Parties)
qui devraient vous permettre de placer les Ents dès que vous les
piochez, et de préférence adjacents à quelque chose qu'ils peuvent
enfoncer sous terre. Et une fois qu'ils sont en jeu, une réserve
d'énergie débordante combinée avec l'Attack Mastery est toujours
appréciée. Bien sur, l'énergie peut aussi être utilisée pour rendre le
Moor Stag fou furieux, en longue distance. [Retour
à Vortex}
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