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GAIANS

Quelque part au plus profond des sombres forêts de Gaia, un portail s'est ouvert. Un nouveau monstre envahi désormais la nuit, chassant les chasseurs et détruisant l'équilibre sacré. S'ils veulent survivre, les guerriers de la tribu Raxys doivent retrouver le monstre, le détruire et sceller le portail de leur sang.

(textes et images traduites du site Vortex de Fantasy Flight Games)

Les hexagones communs

Les Forteresses des Gaians (Stronghold)

Nom St Mstr Ct Out Arm Vie Spéc Texte
Sacred Grove  - 3 0 1 1 2 Ld, P  
Sallicus Hive  - 1 2 2 2 3   Action: Enemy minions adjacent to Sallicus minions each receive 1 damage for each adjacent Sallicus minion.
Talux Caverns

-

1 1 2 2 2    

 

Les Créatures des Gains (Minions)

Nom St. Mstr Ct Rg. Att Mvt Arm Vie Spéc Type Texte
Xixies  - 1 2 1 0 3 1 1 F   Action: Move Xixies as if it were your Movement Phase.
Leech Hound  - 1 2 1 1 2 1 2 Cs   Once per turn, during your Action Phase, you may receive X energy, where X is the Output of an enemy stronghold adjacent to Leech Hound.
Forest Patrol  - 1 1 1 1 2 1 1     If adjacent to at least one friendly stronghold, receives +1 armor.
Raxys Warriors  - 1 1 1 2 2 1 1     May not participate in attacks on strongholds. May not participate in an attack and consume an energy tile in the same turn.
Forest Raptor

1 1 1 0 3 1 1 F   If adjacent to an enemy minion, that minion may not participate in an attack on any target other than Raptor.
Karlyxis Cavalry  - 1 2 1 2 2 2 1 Am Karlyxis If adjacent to at least one other Karlyxis minion, receives +1 armor.
Raxys Hunting Party  - 1 2 1 2 2 1 2 Cs   For each energy tile that Hunting Party consumes, you receive 2 energy.
Karlyxis Guard Beast

1 2 1 2 3 1 1 Op Karlyxis  
Sallicus Deathwasps  - 1 1 1 1 2 1 1 F Sallicus  

Le deck Maelstrom par Maik

Ces decks n'utilisent que des hexagones communs, donc présents dans Vortex : Maelstrom :

3 Sacred Grove
1 Talux Caverns
1 Sallicus Hive

1 Sallicus Deathwasps
1 Forest Patrol
1 Raxys Warriors
1 Karlyxis Cavalry
1 Raxys Hunting Party
1 Karlyxis Guard Beast
1 Leech Hound

Les hexagones rares

Les Forteresses rares des Gaians (Strongholds)

Nom Ct Out. Arm Vie Spec. Texte
Roaring Falls 2 2 2 3   If you summon no tiles adjacent to any Roaring Falls in play, you may draw one tile at the end of your Summon Phase.
Vortex Portal 2 1 1 2   Action: Receive 1 energy.

 

Les Créatures rares de Gaians (Minions)

Nom Coût Rg Att Mvt Arm Vie Spéc Type Texte
Karlyxis Master 3 1 2 2 2 2   Karlyxis Action: Move one Karlyxis minion one space.
Raxys Wildings 3 1 2 2 2 1 Am   Place a counter on Wildings for each friendly, adjacent tile that is destroyed. Wildings receive +1 attack for each counter.
Sotosso Vine Beast 3 1 2 2 2 1 Dm   Action: Destroy Vine Beast to give a wound to a tile within 2 Range.
Ancient Ent of Sotosso 6 1 3 1 2 3 Am, Dm, L(3)    
Kalasso Juggernaut 5 1 4 0 3 2 Op   When Juggeranut comes into play, destroy all adjacent strongholds. During your Movement Phase, you may spend X energy to give Juggernaut X movement.
Kogorox Ravager 3 1 3 2 2 3     During your Summon Phase, you must spend 1 energy or destroy Ravager.
Moor Stag 3 1 2 2 1 2 Am, Op   If Stag participates in an attack that destroys an enemy tile, it may immediately move.
Raxys Bowmen 2 2 1 1 1 1      

 

Les Événements de Gaians (Events)

Nom Ct Texte
Dodge 0 Play when one of your minions is the target of an attack. Choose one enemy minion participating in the attack. This minion has zero attack for the duration of the attack.
Entangle 0 Play during your opponent's Movement Phase. Target enemy minion may not move this Movement Phase.
Healing Touch 0 Remove one wound counter from one of your tiles.

 

Aucune Reliques chez les Gaians (Relics)

Les decks avancés

Tous les decks ont été préparés par Maik. Un grand merci à lui.

Sallicus Wildlings

4 Sacred Grove
4 Sallicus Hive

4 Sallicus Deathwasps
1 Raxys Warriors
1 Forest Raptor
1 Leech Hound
1 Raxys Bowmen
1 Raxys Hunting Party
4 Raxys Wildlings
1 Sotosso Vine Beast
1 Kalasso Juggernaut

1 Dodge
1 Entangle

Les Deathwasps tuent les créatures et les Wildlings tuent les forteresses
pendant le Leech Hound et le Hunting Party préparent l'arrivée du Juggernaut - voilà pour les idées de base.
Les Deathwasps sont bien plus efficaces lorsqu'ils sont 2 ou 3 sur la table, donc vous pouvez envisager de ne pas en mettre dans votre main de départ (en partant avec 2 Groves, 1 Hive, le Raxy Warriors et soit Wildling, soit le Hound, soit le Hunting Party à la place) pour ensuite les invoquer par grappes. Notez que la piqûre des Deathwasps est une capacité spéciale des Sallicus Hive, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser aussi souvent dans un tour que vous avez de Hives. Deux Wasps avec deux Hives vont réduire à néant le Talvallas Berserker en 2 actions - pas mal, en particulier quand on considère qu'eux même n'auront pas une égratignure.
Ayez les Raxys Wildlings accompagnés par le Forest Raptor comme protection en potentiel de représailles. Et si le Sotosso Vine Beast se suicide, faites attention que tous vos Wildlings soient bien placés autour et regardent.
Une dernière note : ayez toujours au moins une énergie dans votre réserve une fois que le Kalasso Juggernaut est en jeu car il est assez frustrant de le voir s'asseoir et ne rien faire pendant un tour entier.

Karlyxis

4 Sacred Grove
2 Talux Caverns
2 Roaring Falls

1 Forest Patrol
2 Leech Hound
1 Raxys Hunting Party
4 Karlyxis Guard Beast
4 Karlyxis Cavalry
2 Karlyxis Master
1 Kogorox Ravager
1 Moor Stag

1 Dodge

Les créatures Karlyxis sont horriblement puissantes, et ça ne me surprend pas que ce soit mon deck le plus puissant jusqu'ici. Même si vous ne réussissez pas une invasion rapide , le temps n'est pas forcément du coté de votre adversaire - une fois que les Karlyxis Masters entre dans la danse, placez la Cavalry à une position clé et commencez à cogner. Attack Mastery et une armure de 3 est une combo coriace.

Jouer avec ce deck est plutôt facile, mais que pouvez-vous faire contre ?N'importe quelle créature avec une armure de 3 sera très utile, mais la clé peut se trouver dans les attaques à distance pour se débarrasser rapidement des Guard Beasts. S'il y a une manière vraiment bonne de battre ce deck, je ne l'ai sûrement pas encore trouvée.

Ents and Little Ones

4 Sacred Grove
2 Talux Caverns
1 Vortex Portal
1 Roaring Falls

2 Forest Raptor
1 Forest Patrol
1 Raxys Bowmen
1 Xixies
2 Raxys Hunting Party
2 Leech Hound
1 Raxys Wildlings
1 Moor Stag
1 Kogorox Ravager
1 Sotosso Vine Beast
2 Ancient Ent of Sotosso

1 Entangle
1 Healing Touch

En fait ils ne sont pas tous si petits. Le Ravager au moins vous prierait sûrement de parler autrement. Le nom de ce deck était plus approprié dans sa première version avec 3 Forest Raptors et 2 ou 3 Xixies.
Cependant je finissais trop souvent par avoir une main pleine de créatures soit trop chères, soit trop pacifiques et j'ai ajusté un petit peu tout ça .
Maintenant l'équilibre semble être OK - au moins les Raptors pèsent en général plus sur les nerfs de mes adversaires que sur les miens.

Ce qui reste de cette première version, c'est le grand nombre de collecteurs d'énergie (Leech Hounds et Hunting Parties) qui devraient vous permettre de placer les Ents dès que vous les piochez, et de préférence adjacents à quelque chose qu'ils peuvent enfoncer sous terre. Et une fois qu'ils sont en jeu, une réserve d'énergie débordante combinée avec l'Attack Mastery est toujours appréciée. Bien sur, l'énergie peut aussi être utilisée pour rendre le Moor Stag fou furieux, en longue distance.

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