Le mutin, donc.
Ca mutine pas des masses. En fait être constamment servi en brelans et carrés,
et fourguer sa came sans beaucoup de concurrence comme un vrai flibustier est
une très bonne (quoique très hasardeuse) stratégie. Capitaine avec des sabres
plein les poches marche bien aussi.
Sinon sans les bonnes cartes en main, ça rame dur, genre galère mais plus
version lac de Genève que mer des Sargasses. On essaye bien de se mutiner avec
ses petits points serrés mais on prend des grosses calottes et au final on
passe le voyage aux fers, avec les rats.
Certes pour le prix (dans les 5-6 €) on en a pour ses doublons : les mécanismes
sont implacables et vicieux et tout y passe choix de rôle, jeu de carte tendu,
incertitude des combats, vision à moyen terme et j'en passe.
Dommage que la jouerie soit si peu intuitive (un tour en 10 phases, on se
croirait à Age Of Steam)et les règles ultra-tortueuses (et troubles
comme un tord-boyau de contrebande) et que la frustration d'avoir une main
pas-de-bol puisse ruiner les meilleures volontés.
A re-essayer tant que je maîtrise bien les règles mais pour l'instant je
trouve ça moyen.
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